J’ai consulté mon horoscope pour le mois de mars 2020 sur un site d'astrologie fort populaire. On me prédisait des grosses entrées d’argent, des hausses de revenus, des contrats, tout ça, bref, j’allais brasser des grosses affaires et m’enrichir assurément, à compter du 11 mars, plus précisément, grâce à l’arrivée et aux forces spectaculaires de Jupiter dans une zone quelconque de ma carte. Enfin. Fini, la pauvreté, la précarité ! The sky was the fucking limit...
Étrangement, depuis la mi-mars, toutes mes sources de revenus, déjà maigres, ont disparu. Confinement oblige. On a tous été raisonnables, responsables. Tout le monde ne peut pas faire du télétravail. Parfois, les tâches doivent se faire sur place.
Est-ce que l’astrologue en question s’est trompé de planète ? Ou aurait-il été préférable, et peut-être même plus agréable, de se trouver sur la planète Mars?
Bon courage.
***
(Et le propriétaire de l'immeuble qui distribuait aujourd'hui, en personne, les augmentations de loyer pour le 1er juillet prochain, pendant que notre premier ministre invite la population à aller faire du bénévolat... C'est du beau.)