Passer au contenu principal

En rafale… (16 nov 2019)


« Encore ! C’est quoi, c’est rendu une gazette hebdomadaire, son affaire, elle-là, là ? » On verra, on verra…
***

Dernièrement, j’ai eu la chance de regarder un « canal de sports » à la télé, pendant une bonne trentaine de minutes… Maudit que ça parle, des gars, quand ça jase de hockey ensemble ! Et le plus sérieusement du monde en plus... #secouterparlerentreeux

Les événements avec armes à feu demeurent stables. C’est toujours rassurant de lire une nouvelle comme ça, vous ne trouvez pas ?

Le problème avec la STM, ce ne sont pas les arrêts de service, les bris techniques, les interruptions ou même les inondations, c’est que ce sont d’abord « des idées qui nous transportent » … Faudrait se montrer un peu plus pragmatique si on veut que ça avance, cette transition énergétique.

À la une d’un quotidien distribué gratuitement à la porte du métro, il y a une belle annonce en haut de la page « Le Sexe C’est la Santé - Dysfonction érectile » de Revita Medical, « Leader mondial dans la dysfonction sexuelle masculine ». Car les « irrégularités » chez les hommes, ça, on ne peut pas permettre ça. Impossible d’avoir une « mauvaise période » …

Étrangement, si vous cherchez « leader mondial dans la dysfonction sexuelle féminine » sur Internet, ça ne donne rien. En fait, on simule un semblant d’intérêt… Ordre vs désordre (2)

« Une autre étude, réalisée par l’institut YouGov en mars dernier indiquait que la moitié des Britanniques étaient incapables de situer le vagin sur un schéma. » - Un « musée du vagin » ouvre à Londres pour briser quelques tabous. « La moitié des Britanniques » ! Raison de plus pour rompre définitivement nos liens avec les Anglais… Indépendance !

Le pénis, en revanche, ça, tout le monde sait où il se trouve. Essentiellement parce qu’il est situé à l’extérieur du corps, et en science comme ailleurs, voir c’est croire.

En passant, au « Vagina museum », vous pouvez vous procurer des cartes postales « Viva la Vulva » – c’est votre tante qui va être contente de recevoir ça par la poste, non ? Et pour nos cousins français, toujours friands de jolis « fridge magnets » en guise de souvenirs de voyage, alors, du coup, au musée du phallus en Islande, c’est vachement chouette, ils en ont.

Pendant ce temps, question d'attirer des touristes par icitte : Le Québec courtise les croisiéristes hivernaux. Êtes-vous malades ?

« Selon une étude du All India Institute of Medical Sciences de 2018, les accidents d'égoportraits ont fait 259 morts dans le monde entre octobre 2011 et novembre 2017. » - Thaïlande : un touriste meurt en prenant un selfie. C’est ce que je vous dis depuis un boutte, chers amis, Narcisse en meurt, dans l’histoire… Les narcissiques sont parmi nous (3)

Connaissez-vous l’histoire d’un pédophile milliardaire, influent, élitiste, manipulateur à temps très plein (avant sa mort bien évidemment), qui se tenait avec une gang de voyous à son image ? Non ? Visionnez le reportage de
60 Minutes Australia : Exposing Jeffrey Epstein's international sex trafficking ring.

(Faut également entendre ces femmes, ces survivantes, de vraies combattantes. Et checkez ben ça la quantité de victimes qui va se manifester dans les semaines à venir… On parle de « milliers » de jeunes filles impliquées dans ce trafic sexuel de mineures.)

C’est toujours fascinant, les cas d’« amnésie sélective », pas vrai ? Affaire Epstein: le prince Andrew dit n’avoir «aucun souvenir» de son accusatrice.

Bon ça y est, la chicane est pognée entre les millénariaux et les baby-boomers. Pis nous autres, les X, la génération-sandwich sans importance, on est d’la marde, c’est ça ?! … Fuck ‘em all !

Messages les plus consultés de ce blogue

Le Prince et l’Ogre, le mauvais procès

Poursuivi en justice pour des agressions sexuelles et des viols qu’il aurait commis à l’endroit de plusieurs femmes, un homme connu du grand public subit un procès. Dans le cadre de ces procédures, des témoins défilent à la barre. Parmi ceux-ci, des amis de longue date, des proches, des collègues et d’anciens collaborateurs venus témoigner en faveur de l’accusé. Tous soulignent sa belle personnalité, le grand homme qu’il a toujours été. Ils le connaissent bien ; cet homme n’est pas un agresseur. Au contraire, il a toujours joui d’une excellente réputation.  C’est un homme « charmant, courtois, poli et respectable » tant envers les hommes que les femmes, répéteront-ils. Il est « un peu flirt », certes, « comme bien d’autres ». Mais personne n’a souvenir qu’on ait parlé en mal de lui. Jamais. Parfois, il est vrai, il a pu se montrer insistant envers quelques femmes, affirmera lors d’une entrevue un excellent ami depuis le Vieux Continent. Mais on pa...

Les Grands Ballets canadiens et la guerre commerciale américaine

La guerre commerciale «  made in USA  » est commencée. De toutes parts, on nous invite à boycotter les produits et les services américains. Quoi ? Vous songiez aller en vacances aux États-Unis cette année ? Oubliez ça ! Il faut dépenser son argent au Canada, mieux encore, au Québec. Dans ce contexte, on nous appelle également à boycotter Amazon (et autres GAFAM de ce monde) ainsi que Netflix, Disney, le jus d’orange, le ketchup, le papier de toilette, etc. – nommez-les, les produits américains –, en nous proposant, et ce un peu partout dans les médias québécois, des équivalents en produits canadiens afin de contrer la menace américaine qui cherche ni plus ni moins à nous affaiblir pour ensuite nous annexer. Les Américains sont parmi nous  Pourtant, les Américains sont en ville depuis longtemps. Depuis 2013, en effet, les Grands Ballets canadiens de Montréal (GBCM) offrent une formation américaine ( in English, mind you , et à prix très fort qui plus est) sur notre territo...

« Femme Vie Liberté » Montréal 2024 (photos)

Deux ans après la mort de Mahsa Amini, décédée après avoir été arrêtée par la police des mœurs pour le port « inapproprié » de son voile, le mouvement iranien « Femme Vie Liberté » se poursuit...  ----- Photos  : Sylvie Marchand, Montréal, 15 sept. 2024  À lire  :  Malgré la répression, de nombreuses Iraniennes ne portent pas de hijab ( La Presse , 14 sept. 2024)  Iran : deux ans après la mort de Mahsa Amini, la répression « a redoublé d’intensité » (Radio-Canada, 15 sept. 2024)

«Boléro» (2024), l’art de massacrer la danse et la chorégraphe

  Réalisé par Anne Fontaine ( Coco avant Chanel ), le film  Boléro  (2024) porte sur la vie du pianiste et compositeur français Maurice Ravel (Raphaël Personnaz) durant la création de ce qui deviendra son plus grand chef-d’œuvre, le  Boléro , commandé par la danseuse et mécène Ida Rubinstein (Jeanne Balibar). Alors que Ravel connait pourtant un certain succès à l’étranger, il est néanmoins hanté par le doute et en panne d’inspiration.  Les faits entourant la vie de Maurice Ravel ont évidemment été retracés pour la réalisation de ce film biographique, mais, étrangement, aucune recherche ne semble avoir été effectuée pour respecter les faits, les événements et, surtout, la vérité entourant l’œuvre chorégraphique pour laquelle cette œuvre espagnole fut composée et sans laquelle cette musique de Ravel n’aurait jamais vu le jour.  Dans ce film inégal et tout en longueur, la réalisatrice française n’en avait clairement rien à faire ni à cirer de la danse, des fai...

Je me souviens... de Ludmilla Chiriaeff

(photo: Harry Palmer) La compagnie de danse classique, les Grands Ballets canadiens, a été fondée par une femme exceptionnelle qui a grandement contribué à la culture québécoise, Ludmilla Chiriaeff (1924-1996), surnommée Madame. Rien de moins. Femme, immigrante, visionnaire Née en 1924 de parents russes à Riga, en Lettonie indépendante, Ludmilla Otsup-Grony quitte l’Allemagne en 1946 pour s’installer en Suisse, où elle fonde Les Ballets du Théâtre des Arts à Genève et épouse l’artiste Alexis Chiriaeff. En janvier 1952, enceinte de huit mois, elle s’installe à Montréal avec son mari et leurs deux enfants – elle en aura deux autres dans sa nouvelle patrie. Mère, danseuse, chorégraphe, enseignante, femme de tête et d’action, les deux pieds fermement ancrés dans cette terre d’accueil qu’elle adopte sur-le-champ, Ludmilla Chiriaeff est particulièrement déterminée à mettre en mouvement sa vision et développer par là même la danse professionnelle au Québec : « Elle p...