Une femme qui pose des questions est gossante. Un homme qui pose des questions, lui, a des « couilles » (Les couilles sont mortes, vive les gonades!) …
On attend quoi pour démanteler l’Église catholique, qui ressemble pas mal à un énorme réseau international d’abuseurs, de prédateurs, de pédophiles et de facilitateurs, en plus de leur ridicule créationnisme ?
Au fait, pourquoi on a appelé cette proéminence laryngée, la pomme d’Adam ? Est-ce parce que le véritable pouvoir d’Ève ne passait pas dans gorge ? … (Et ça semble encore dur à avaler. On est bien en 2018, right ?)
Qui a dit qu’on n’arrêtait pas l’évolution ?
Maintenant que Jean-Philippe Wauthier aura son émission quotidienne l’été prochain, Radio-Canada proposera-t-elle en revanche une vraie émission intelligente avec les deux femmes qui ont été flushées ? … Makonnen-McQuade! Makonnen-McQuade ! Makonnen-McQuade ! (Le sot dimanche; Deux hommes en or, deux femmes invisibles)
Quand on se lève un matin d’octobre 2018, et que l’on apprend une nouvelle pareille, on as-tu le droit de retourner se coucher ?
Deux hommes jasent de hockey dans le bus – c’est vraiment fascinant : « On perdait des opportunités de marquer, pis l’autre équipe marquait des buts, elle ! C’est pour ça qu’on perdait tout le temps l’année passée ! On n’arrivait pas à capitaliser… Mets du trafic devant le filet ! » … « On » ? Dans le sens de « nous » ou dans le sens de « on exclut la personne qui parle » ? Car les gars semblent véritablement s’identifier à leur équipe…
Hum… Pourquoi les amateurs des Canadiens, et des sports en général, ne parlent-ils pas ainsi de notre pays ? Au nous ? Lâchez-nous le « je », « je », « je »…
« "L'avenir pour une nation qui peut être indépendante, c'est l'indépendance. Autrement, c'est la dépression", martèle Bernard Landry », dans La Presse. Le peuple québécois n’est-il pas déjà en dépression ? - Critères diagnostiques de la dépression : humeur dépressive présente (ça parle pas fort d’indépendance); diminution marquée de l'intérêt ou du plaisir pour toutes, ou presque toutes, les activités (bis); perte de poids significative (au sein du Canada, certainement); ralentissement psychomoteur (ça avance vraiment pas vite ce dossier); fatigue ou perte d'énergie (idem); sentiment de dévalorisation ou de culpabilité excessive ou inappropriée (identité nationale anémique et peur de l’autre); indécision (2 échecs référendaires)… Hum...
C’est quoi l’antidépresseur au juste pour sortir un peuple au grand complet de son état d’abattement ? C’est chimique ou il faut fouetter les troupes ?
Pourquoi tout le monde s’énerve avec la légalisation du cannabis ? Ça fume déjà partout, non ?
Au fait, c’est quoi la molécule commune que l’on retrouve dans les odeurs du pot et celles de la moufette ? Y a-t-il une chimiste dans la salle ? …
Lorsque je parle au féminin et que les gens me corrigent, je leur demande : « Ah, vous aussi ça vous énarve quand on exclut d’emblée la moitié de l’humanité ? » (L’Homme avec sa grosse hache)
Pensez-vous que M. Legault sera bientôt capable de dire « les Québécois ...et les Québécoises » dans une même phrase ?
Quand les gens me disent qu’ils aiment mon « énergie », et sachant pertinemment que ma vie est merdique et plate à mort, je me demande tout le temps : « Est-ce qu’il existe déjà le "hashtag" Fuck The Secret ? » #fuckthesecret
Ça va prendre combien d’études environnementales et de prédictions catastrophiques pour amorcer un changement drastique au Québec ?
***
Préparez vos pancartes ! (en recyclant notamment les affiches électorales)Manifestation : La Planète s’invite au Parlement - samedi 10 novembre 2018, 14h - Place des Festivals, Montréal… « If you miss it, you fucked up. »