Les élections au Québec ont eu lieu lundi 3 octobre dernier. Cela fait plus de six semaines. Savez-vous quand, chers concitoyens, reprennent les travaux parlementaires à l’Assemblée nationale ? Le mardi 29 novembre 2022 à 14h, soit plus de huit semaines plus tard. Et même pas le matin, en plus – non, non, en plein après-midi. À 14h, imaginez. Mais c’est quoi cette affaire-là ?
Allez travailler !
Depuis les élections du 3 octobre dernier, on a eu droit, comme électeurs ayant fait leur devoir de simples citoyens sans aucun autre pouvoir, à du niaisage et à des enfantillages, entre autres, du Parti libéral.
Vos interminables guerres d’ego meurtri de petites gens qui jouent aux vedettes capricieuses, individualistes et nombrilistes sur la place publique ne nous intéressent absolument pas. On se croirait dans la cour d’école… de l’Assemblée nationale. Mme Dominique Anglade, lors de l’annonce de son départ la semaine dernière, avait raison sur ce point : On n’en a « que faire », de vos misérables chicanes internes.
Agissez comme des adultes ! Mieux encore, comportez-vous comme des députés élus par la population. C’est pour ça que des électeurs se sont rendus aux urnes le 3 octobre dernier. L’avez-vous déjà oublié ?
Allez travailler ! Faites avancer des dossiers ! Il y a des urgences partout. Il y a urgence dans les urgences même de beaucoup d’hôpitaux au Québec, comme dans tout le système de santé d’ailleurs. Il y a urgence climatique aussi et, ultimement, urgence d’une transition draconienne énergétique.
Il y a également urgence immobilière– il y a toujours un manque criant de logements un peu partout au Québec, dans pas mal toutes les régions. Cela ne s’est pas réglé le 2 juillet dernier lorsque les médias ont cessé d’en parler. Et comment voulez-vous répondre à la pénurie de main-d’œuvre des entreprises s’il n’y a nulle part où loger les employés intéressés.
Il y a également urgence en éducation, en services sociaux, à l’immigration, à la défense du français comme à la survie de notre nation. En voulez-vous d’autres, des dossiers urgents qui ont besoin d’amour, d’attention et d’affection ? C’est plein.
Dans quelques semaines, pas moins de 6,5 millions de contribuables au Québec recevront l’aide gouvernementale promise par la Coalition avenir Québec en août dernier pour faire face à l’inflation, à l’augmentation brutale du coût de la vie. Étant donné votre gros salaire de député, surpassant de loin la « clientèle » ciblée par le gouvernement caquiste, on peut donc en conclure que vous faites définitivement partis, chers députés, des privilégiés de notre société.
Allez donc travailler au lieu de niaiser. C’est pour cette raison que vous êtes grassement payés. L’avez-vous déjà oublié ?