Les taxes s'appliquent généralement à tout le monde, mais le gouvernement canadien a décidé de faire exception avec le géant américain Netflix, un non-sens décrié non seulement par tous les acteurs de la culture, mais également par les citoyen.nes. Faites part de votre mécontentement en écrivant à madame Mélanie Joly, ministre du Patrimoine canadien.
Vous manquez d'inspiration? Vous pouvez utiliser ce texte.
Taxes sur Netflix svp!
En 1952, lorsque la télévision arriva dans les foyers canadiens, le gouvernement canadien usa de différents subterfuges pour contrer l'invasion culturelle américaine, notamment par la danse - quoi de mieux que le langage non-verbal pour rejoindre les deux solitudes d'un océan à l'autre (voir Je me souviens... de Ludmilla Chiriaeff).
Aujourd'hui, 65 ans plus tard, le gouvernement canadien ouvre toute grande la porte à cette même invasion culturelle en privilégiant Netflix au détriment des entreprises locales, une concurrence déloyale sans pareille.
Madame la ministre Joly, nous vous prions de bien vouloir arrêter votre cassette et votre cinéma et de respecter la loi en appliquant les taxes sur les produits et services Netflix.