« [L]e monde entier est un boys club » … Ah, c’est ça ! Ok, je pensais que c’était seulement certains petits groupes de privilégiés, quelques institutions, organisations, associations, départements, gouvernements, ministères, stations de radio, équipes de rédaction, compagnies de ballet, etc. qui DISCUTENT ET DÉCIDENT ENTRE EUX, instrumentalisant inlassablement les femmes comme bon leur semble. (NON à l’américanisation de la danse-thérapie au Québec mise en place par le boys club des Grands Ballets canadiens de Montréal !)
Ok c’est beau, les boys (et Mme. May), vous pouvez arrêter de parler de vos fausses promesses électorales. On a déjà voté, la semaine passée. - Record pour le vote par anticipation
C’est qui, au fait, qui parlait du mauvais français des francophones à l’extérieur du Québec récemment ? Avez-vous vu la qualité du français, ici, au Québec ? : « Nous somme désoler mais la salle a manger es fermer toute fois le service au volant reste ouvert merci de votre compréhension » … Ayoille ! J’ai mal à ma fleur de lys.
Tiens, ça faisait déjà un boutte que je me demandais, c’est quoi, au juste, le traitement efficace pour extirper mon peuple de la dépression majeure. Selon Mathieu Bock-Côté, « [c]’est la question identitaire qui mobilise les électeurs, qui les sort de leur léthargie, qui les amène à renouer avec un nationalisme militant. La suite pourrait être intéressante. » … Attends, es-tu en train de me dire, toé là, qu’on pourrait se remettre à parler d’identité, de nationalisme et d’indépendance au Québec ? Ou est-ce que je m’excite encore le pompon pour rien, moé là ? (Salut Falardeau)
Saviez-vous que, si vous n’avez pas le câble et que vous regardez Radio-Can sur Internet, vous avez droit à de vraies pauses SANS publicité ? « Pause publicitaire. Nous serons de retour dans quelques instants », accompagné d’un joli visuel (vraiment) hallucinant et de silence… La paix. La sainte paix.
Mais bon, après, ça repart… « Ah non ! Pas encore elle avec sa maudite annonce de char ! »
Journée internationale pour l’élimination de la pauvreté – 17 octobre : Juste le 17 octobre ? That’s it ! UNE journée par année ? On n’est clairement pas sortis du trou. (La pauvreté, cette prison)
« Change is around the corner », apparemment… Pourriez-vous svp me préciser quel coin au juste ? Car j’ai parcouru pas mal toute la ville et… rien, pas de changement à l’horizon.
Des membres du mouvement écologiste Extinction Rebellion bloquent des transports collectifs en Angleterre - Des écologistes face à une foule en colère dans le métro de Londres. Quoi ?! Vous bloquez des transports en commun ? Vraiment ? C’est ça, votre plan de match ? ... Preuve que l’on peut à la fois être militant et niochon, c’est-à-dire ne pas penser avant d’agir.
Hein ? Les Catalans font une « marche de la liberté » ? J’veux y aller !
***
« Peut-être finirons-nous, à la fin des fins, par comprendre que, sans un pays à nous, nous ne serons jamais autre chose que de braves petits coloniaux de l’intérieur. »
- René Lévesque (1922-1987), Chroniques politiques